Les projets de mémoire locale

Ici, dans les années 90, les Gavés parmi d'autres ont organisé des stages d'apprentissage de nos danses traditionelles et organisé des "bals trad" non pas par folklorisme mais par souci de ne pas perdre cette culture. Plus tard les Sous Fifres ont repris le repertoire musical pour faire revivre ce que nos musiciens jouaient et ont crée de nouvelles compositions. Lubat nous avait montré l'exemple.

En 2005, création de Invideoveritas où nous proposons la diffusion de patrimoines de tous ordres. De nombreux collectages ont été réalisés et diffusés.

En 2011, l'association AVL propose le projet "d'eau et d'oc" avec les passeurs de mémoire de Garonne. D'autres associations s'intérèssent à la mémoire locale soit pour du collectage, soit comme support d'animation.

Le stage que nous avons organisé à St Pierre d'Aurillac avec le soutien  du Conseil Général, dans le cadre Sapiens33, a été un succés. Pour en savoir plus clic ici

 

 

Invideoveritas n'a pas pour vocation de coordonner tous ces projets mais  peut être un outil. A vous de vous en servir.

Cette rubrique ne fait que démarrer.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Mentions légales

logocreative

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas de Modification 3.0 France.