A l'heure actuelle, la liste compte une centaine d'hommes. Elle peut encore être complétée. Leurs affectations ont été diverses. Quelques uns ont été maintenus dans leur emploi du temps de paix (chemins de fer notamment). Certains, parce qu'ils avaient des problèmes de vue, un poids insuffisant ou des problèmes de santé ont été affectés aux services auxiliaires. D'autres, parmi les plus âgés ont rejoint les régiments territoriaux et ont pu être envoyés dans les colonies, notamment au Maroc pour assurer la formation des recrues locales et le maintien de l'ordre dans ces territoires, mais la majorité a été envoyée sur le front, en France et, à partir de 1915, Sur le front d'Orient.
Parmi eux, nous en avons trouvé une quarantaine qui ont, sans doute (au vu de l'histoire de leur régiment), participé à la bataille de Verdun et/ou à celle de la Somme en 1916. Il faut y ajouter 7 des hommes figurant sur le monument aux morts (noms).

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

ivvcestquoi

Mentions légales

logocreative

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas de Modification 3.0 France.