Nous avons retrouvé la trace de Henri Chabanne(s)
Au cours de cette année 2016 nous avons aussi souhaité rendre hommage à tous les hommes de St Pierre qui avaient été mobilisé au cours de la guerre 14-18 et avaient survécu aux combats.
A la faveur de la mise en ligne des fiches matricules militaires par les archives départementales nous avons pu faire divers recoupements avec la liste électorale de 1914, les recensements de 1911 et 1921, les registres d’État-Civil et reconstituer, au moins en partie le parcours militaire des hommes ainsi retrouvés.
Depuis Septembre 2014, un groupe de travail fait une recherche sur les poilus inscrits sur le monument aux morts à St Pierre d'Aurillac.
C'est sur le célèbre journal l'Illustration du 15 mai 1869 que nous avons récemment trouvé cet article sur la bénédiction de la Garonne. On y verra que les fifres et tambours étaient présents pour jouer "Jean de la Réole". En même temps nous avions dans nos archives une carte postale photo où on voit le bateau emportant les notables et un film daté de 1937 tourné en 8mm avec Monseigneur Feltin sur les berges de la Garonne à La Réole.
Le printemps est là, c'est le moment du renouveau.













